Club Med Tignes, une bulle de bonheur à la montagne

C’est au Club Med Tignes que j’ai découvert l’univers Club Med pour la première fois. Comme beaucoup d’entre vous, je connaissais le nom de cette entreprise française et ses GO (merci les Bronzés !). Enfant, plusieurs de mes copines partaient régulièrement dans l’un des villages vacances au soleil. J’en ai toujours rêvé, mais je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir cela.

L’expérience Club Med, c’est dans une version hivernale et alpine que je l’ai découverte au dernier né, le resort de Tignes, qui a été inauguré en décembre 2022.

Le Concept Club Med

Le Club Med, c’est toute une philosophie créée par Gilbert Trigano et Gérard Blitz dans les années 50. Dans un contexte d’après-guerre compliqué, le Club Med se veut comme un créateur de bonheur grâce à un style de vacances inédit. Des vacances “Tout Compris” durant lesquels les Gentils Membres (GM), peuvent se ressourcer dans des lieux magiques, au cœur de la nature, à travers le sport et autres activités, entourés par les Gentils Organisateur (GO).

L’Esprit Libre

L’esprit libre. Les deux mots qui définissent à eux seuls l’essence même du Club Med. Le Club Med s’occupe de tout. Cela permet de tout lâcher, de se reconnecter et de ne penser à rien. De tout simplement profiter de ses vacances, les vraies.

C’est un concept qui me parle beaucoup et me fait rêver. J’ai toujours quelque chose en tête. Quelque chose à organiser, à solutionner, à prévoir. J’anticipe beaucoup. Souvent des scénarios et choses qui ne se produiront jamais. J’ai pour habitude de tout organiser et pour une fois, me laisser porter…qu’est-ce que ça fait du bien ! Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce que je décris ?

Ce concept d’Esprit Libre passe par plusieurs niveaux, et ce tout au long du séjour au Club Med :

Les plus Club Med

Le Club Med, c’est des petits plus qui font la différence. Le vrai luxe pour 0 contrainte et 100% de plaisir. Pour mon séjour, j’ai par exemple dû donner les informations concernant ma taille, mon poids et ma pointure. À mon arrivée, tout mon équipement de ski m’attendait directement dans mon casier au Ski Room et au check-in, on m’a directement remis mon Ski Pass et l’assurance qui va avec. Au Club Med, on décide de tout, mais on ne s’occupe de rien ! Le Paradis !

Le Club Med Tignes

C’est à 2 100 mètres d’altitude que culmine le Club Med Tignes. Ce nouveau resort, ancre encore plus la position du Club Med comme pionnier des vacances à la montagne tout compris. Le premier resort de montagne a d’ailleurs été ouvert à Leysin, en Suisse, en 1956.

Un resort signé Jean-Philippe Nuel

Le resort de Tignes est signé Jean-Philippe Nuel qui a travers un doux mélange de tradition et de modernité a réalisé un bâtiment qui s’intègre à merveille dans le paysage. La construction reprend les éléments naturels de la montagne, tels que les pierres ou le bois de mélèzes. Les grands vitrages mettent la montagne au cœur du resort, l’intégrant aux nombreuses œuvres d’art accrochées aux murs.

Un resort coloré

Dès l’entrée, un savant mélange de différentes touches de couleur, de pattern et de textures nous accueillent. Ce patchwork géant crée un univers chaleureux et cosy. À cela, s’ajoute des fauteuils et canapés ultra confortable et des cheminées. On s’y sent bien dans ce Club Med Tignes.

Cet univers se décline à travers tout le resort et ses 430 chambres, deux restaurants, sa piscine et son espace bien-être. Les chambres sont bien agencées et spacieuses. On s’y sent vraiment bien dans leur atmosphère cosy. A noter, la baignoire qui fait le plus grand bien après avoir passé la journée au ski !



Doté de 430 chambres, mais aussi de deux restaurants, d’une immense piscine et d’un espace bien-être, le Resort réunit tous les ingrédients pour profiter d’un séjour inoubliable aux sommets. Les espaces sont si nombreux, que même si l’hôtel est plein, on ne voit pas le monde.

Détente au SPA

À mon arrivée, j’ai directement profité de découvrir l’espace SPA. Un cocon de bien-être aux teintes douces de bleu et de bois. La zone détente m’a particulièrement plu avec sa lumière tamisée et ses rideaux découpés qui m’ont fait penser au Moyen-Orient.

Le SPA utilise la gamme de produits Sothys. Ma peau était douce et complètement hydratée après mon soin du visage. Un moment détente et déconnexion qui était plus que le bienvenu.

La plus grande piscine intérieure des Alpes

Quoi de mieux après une journée à skis que d’aller profiter d’une piscine ? De ce côté-là, le Club Med Tignes n’a pas fait non plus les choses à moitié ! Avec ses 25 mètres de longueur, la piscine du Club Med Tignes est la plus grande piscine intérieures Alpes ! Rien de mieux pour améliorer son crawl ! Le tout, avec une vue directe face aux sommets !

Les Activités


L’attrait principal du resort à la montagne est la possibilité de skier dans un cadre magique ! Et au Club Med, le luxe est de passer de la chambre aux pistes en quelques pas. Quel bonheur de pas avoir à porter ses skis pendant une plombe pour arriver aux remontées. J’avoue qu’en plus je ne suis pas très douée pour cela.

En effet, le ski room est au pied des pistes. Un espace chauffé, qui possède même une soufflerie pour les gants. Les casiers portant les mêmes numéros que les chambres sont accessibles avec le même bracelet (Il n’y a donc pas besoin de s’encombrer !). L’endroit possède également un corner de boissons chaudes, de jus et de viennoiseries, le tout en libre-service.

 

Le Club Med c’est ça, des petits plus auxquels on ne penserait pas forcément, mais qui font toute la différence. Une fois qu’on y goûte, il n’y a plus de retour en arrière possible.

À la montagne, on skie ! Oui, mais pas que !




Quand on parle de montagne en hiver, on pense immédiatement au ski. C’est bien juste ! Cependant, il n’y a pas que cela ! Le Club Med Tignes propose plus de 30 activités sportives en station et dans le resort. En effet, vous pourrez partir en balade en raquettes sur le glacier et découvrir une grotte de glace. Partir à l’aventure en en fat bike et découvrir les paysages enneigés sous un autre angle. Ou simplement rester dans l’hôtel à profiter des salles de sport et des cours de fitness et des séances de yoga suivant la méthode by Heberson. 

Le bien-être et la simplicité sont véritablement au cœur du Club Med. Chacun peut vivre son séjour selon ses envies du moment.

  

La Restauration par le Club Med

 

Le Club Med Tignes c’est une offre de restauration complète. À midi ou le soir, les deux restaurants du resort permettent de se restaurer avec de délicieux plats. “Le Val Claret” est le restaurant principal qui sert sous forme de buffet de la cuisine du monde et des plats locaux. Le choix est vaste et délicieux. Le Gourmet Lounge “Le Solstice” offre une possibilité de repas jusqu’à 15h. Le soir, le restaurant sert à table sur réservation. Il possède une cave à vins avec une très belle sélection de vins, allant des grands crus aux cuvées régionales.


Entre les repas, des snacks sont disponibles au bar principal de l’hôtel. En fin de journée, au retour du ski, c’est chocolat chaud et crêpes party pour reprendre de l’énergie avec les animations et spectacle du soir.

Happy to Care, le Club Med et l'eco-tourisme

Depuis de nombreuses années, le Club Med a à cœur le tourisme responsable. A travers le programme “Happy to Care”, de nombreuses actions sont mises en place afin de permettre des vacances plus respectueuses de la nature. Des solutions innovantes sont par exemple trouvées. A Tignes, la chaleur de l’eau des douches et récupérée en partir pour préchauffer l’eau froide. Un système ingénieux ! 

Des éco-engagement concrets sont mis en place à travers des labels qui visent à supprimer les objets en plastique à usage unique et à réduire le gaspillage alimentaire. Le Club Med s’engage à respecter les hôtes des pays dans lequel se trouve le resort et de participer à l’économie locale. 

Conquise par le Club Med

Cette première expérience Club Med m’a totalement conquise. Ne pas avoir à réfléchir à l’organisation et juste profiter du moment, de vivre la journée selon ses envies et vraiment très agréable et permet de se reposer vraiment. Les besoins sont anticipés ce qui rend l’expérience vécue totalement fluide et sereine. Le plaisir d’être en vacances se trouve décuplé. 

 

Envie de partir l’esprit libre ?

Pour plus d’informations et pour effectuer vos réservations vous pouvez le faire directement en ligne ou dans l’agence Club Med Voyages à Genève (Rue François-Versonnex 5, 1207 Genève – lundi – vendredi 9h – 18h30 / sam 10h – 17h).

Ce reportage a été réalisé à la suite d’une invitation du Club Med que je remercie chaleureusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Écrit par
Plus de Valentine
Pop-up hôtel – Dormir dans une boutique chez Bravo!
Les Pop-up hôtels ont fleuri aux quatre coins de la Suisse cet...
Lire la suite