Dormir dans un observatoire au Berghotel Randolins

Vous aimez avoir la tête dans les étoiles ? Avez-vous déjà imaginé dormir dans un observatoire ? Et si je vous disais que c’était possible dans le canton des Grisons ?! Oui, vous avez bien lu ! Il est possible de dormir dans un ancien observatoire au Berghotel Randolins sous la bannière des Million Stars Hotel.

Le concept million stars hotel

Mais c’est quoi le Million Stars Hotel ? L’hôtel mille étoiles est un projet lancé en 2020 par MySwitzerland.com, il a pour but d’être l’hôtel le plus vaste. En effet, cet “hôtel” propose des chambres situées dans les lieux les plus insolites de Suisse, et ce aux quatre coins du pays. Ces “chambres” permettent de profiter d’une vue incroyable sur le ciel étoilé, tout en profitant du confort d’une véritable chambre d’hôtel.

Retrouvez le récit de mon séjour au Seeglashaus, une autre chambre du Million Stars Hotel

Un peu plus près des étoiles au Berghotel Randolin

C’est dans les hauteurs de Saint Moritz que vous attend une nuit d’exception, au sein du complexe hôtelier Berghotel Randolins. A 2000 mètres d’altitude, face aux magnifiques sommets des montagnes de l’Engadine, se dresse l’observatoire construit en 1924. Converti en chambre spécialement pour le concept Million Stars Hotel, la chambre de l’observatoire légendaire comporte une coupole fermée qui est dotée d’une fenêtre qu’il est possible d’ouvrir.

Lorsque vous séjournez dans la chambre répondant au nom de Sternwarte, vous pouvez profiter de toutes les commodités de l’hôtel. Espace bien-être avec jacuzzi face aux montagnes, petit-déjeuner, service de navette gratuit pour le centre-ville… 

L’observatoire


Je n’avais encore jamais mis les pieds dans un observatoire, et pourtant, qu’est-ce que j’adore regarder les étoiles ! Je pousse la porte de la chambre Sternwarte, il me faudra monter quelques marches d’un escalier avant de me retrouver au pied de l’observatoire. Affichées contre les murs incurvés des lieux, des illustrations des étoiles et des planètes plantent le décor. Il ne me reste plus qu’à faire attention de ne pas me cogner la tête et de grimper la petite échelle qui me mène au coeur de l’observatoire.

Me voici dans la tête de l’observatoire, le télescope a disparu (il se trouve à l’entrée de la réception de l’hôtel) pour laisser place à un lit tout confort. Peintes en bleu foncé, les parois me font déjà voyager dans l’espace. La décoration, les livres et même la playlist Spotify, tout reprend le thème étoilé et va bercer mon séjour ici.

Une nuit au plus près des étoiles 


Des manivelles permettent de faire pivoter l’observatoire et ainsi changer la vue que l’on a depuis le lit. Je m’amuse à changer la position de la chambre pour voir les différents panoramas qui s’offrent à moi. J’ai de la chance, le ciel est clair ce soir-là ! J’en profite pour dormir la fenêtre ouverte, bien enroulée sous ma couette pour profiter du spectacle de la nuit et de ses astres lumineux. 

Réservez votre nuit à la belle étoile

Découvrir les Grisons

 

Le Canton des Grisons n’attend que vous ! Partez à la découverte de nombreuses richesses qui ne vous décevront pas : randonnées, lacs, villages typiques. Après plusieurs séjours, les Grisons me fascinent toujours autant. Je vous raconte mes différentes découvertes aux Grisons à travers différents articles.

Réalisé à la suite à une invitation de Suisse Tourisme et de Berghotel Randolins, ce reportage exprime mes opinions.

Écrit par
Plus de Valentine
Ferpècle: Balade au pied du Glacier du Mont-Miné
Il n’y a pas qu’en Islande que l’on peut marcher jusqu’au pied...
Lire la suite