Holafly : cartes SIM et eSIM pour avoir Internet partout dans le monde

Vous vous êtes déjà retrouvé à l’étranger, dans la rue,  à vouloir regarder instinctivement une information sur votre téléphone ? Et là, BAM ! Coupé dans votre élan, vous aviez oublié que vous n’avez pas de données à l’étranger et que les packages limités de votre opérateur coûtent un bras ? Bienvenue au club ! Cela m’est arrivé un nombre incalculable de fois. J’ai trouvé la solution idéale grâce à Holafly et son service de carte SIM et eSIM qui donnent accès à internet dans plus de 140 destinations ! On dit au revoir aux mauvaises surprises sur la facture et bonjour à la connection !

Holafly

Holafly est une entreprise espagnole qui est spécialisée dans la vente de carte SIM et eSIM afin de donner accès à internet un peu partout dans le monde. Un service super pratique qui permet de ne pas perdre de temps à trouver un moyen de se connecter à internet une fois arrivés à destination. En effet, la carte se commande avant son départ en voyage et vous aurez donc accès à internet directement en sortant de l’avion ! 

Pourquoi voyager avec Holafly

Même si les vacances sont synonymes de déconnexion et que cela fait le plus grand bien de se tenir quelque temps loin des réseaux sociaux. Il faut dire que conserver internet en voyage est souvent une préoccupation. Les forfais que l’on souscrit en Suisse sont très limités lorsque l’on voyage à l’étranger, surtout lorsque l’on sort de la zone euro. Les frais d’itinérance peuvent coûter très cher et la facture devient vite salée. C’est là que Holafly entre en jeu et propose pour différentes raisons, une solution idéale.

  • Pas de stress : Vous n’avez plus à vous soucier de trouver une borne wifi, de demander le code au café du coin ou de courir les kiosks pour acheter une carte SIM locale.
  • Aucune mauvaise surprise : Les cartes SIM Holafly sont prépayées. Ainsi, aucun frais caché ou risque de dépassement de budget.
  • Une connexion au top : Holafly travaille avec les meilleurs opérateurs locaux afin de garantir la meilleure connexion possible.

Bon à savoir : vous conservez votre numéro WhatsApp et pourrez partager votre connexion avec d’autres appareils.

SIM ou eSIM

 

Holafly propose deux types de cartes : la carte SIM physique classique, ou la dernière venue, la eSIM. Quelle est la différence ? Pourquoi choisir l’une ou l’autre ? Voici les réponses à ces questions.

  • La SIM: Comme toute carte SIM lambda, il suffit simplement de l’insérer dans votre téléphone et d’activer les données cellulaire ainsi que l’itinérance.
  • La eSIM : Elle offre les mêmes avantages que la carte SIM mais elle est délivrée à la minute de l’achat. Elle est transmise par e-mail, sous forme de QR code. Il suffit ensuite de la scanner et de l’activer (penser soi à l’ouvrir sur un autre appareil soit à l’imprimer). La eSIM a également l’avantage d’être éco-responsable, car vous n’achetez pas de carte en plastique.
  • Qui peut utiliser une eSIM ? Cette nouvelle technologie est compatible avec la plupart des smartphones récents. Cependant, il vaut mieux vérifier la compatibilité de votre appareil sur le site de Holafly.
  • Combien de données ? Les deux types de cartes proposent différents packages allant de 3Go à des données illimitées, cela pour un certain nombre de jours (entre une semaine et 30 jours).

Vous l’aurez compris, chaque voyageur trouvera l’option qui lui convient le mieux. Même si vous prévoyez un road trip entre différents pays. Par exemple, il est possible d’acheter une eSIM Asie Multi-pays. Ainsi, vous resterez connecté dans plusieurs pays du continent, sans aucune manipulation à effectuer en plus !

Acheter une carte SIM ou une eSIM et profitez de 5% de rabais avec AWWWAY5

Cet article est réalisé en partenariat avec Holafly. J’ai étudié leurs services afin de vous donner mon avis.

Écrit par
Plus de Valentine
Package Loisirs Estival, journée entre adrénaline et gourmandise
Fin mai, c’est du côté du canton de Fribourg que je me...
Lire la suite