Million Stars Hotel : Seeglashaus – Une nuit à la belle étoile

Depuis toute petite, j’ai une passion pour le ciel étoilé. Les étoiles me fascinent. Je peux passer des heures allongées à les regarder. Quand il faisait trop chaud, il m’arrivait d’aller dormir sur la chaise longue dans le jardin pour pouvoir les admirer. Dormir sous les étoiles est vraiment une expérience hors du commun. Million Stars Hotel, le projet créé par MySwitzerland.com regroupe tout un tas de “chambres” insolites réparties dans toute la Suisse et qui permette de dormir à la belle étoile et tout en confort. Dans cet article, je vous présente l’une d’entre-elles : Seeglashaus

Million Stars Hotel: Seeglashaus

J’ai eu la chance de séjourner au Seeglashaus. Située dans le canton de Soleure au bord du lac Burgäschi, cette chambre est une maison en bois et en verre construite sur pilotis. Cette maisonnette est modulable est permet grâce à l’abaissement d’un des murs de dormir à la belle étoile en sortant le lit sur la terrasse. En cas de mauvais temps, on peut rester à l’intérieur à l’abri. Les grandes parois vitrées permettent quand même de regarder le ciel.



J’ai adoré la Seeglashaus. Déjà de part sa forme atypique, mais surtout pour le concept de la paroi qui descend et qui permet de mettre le lit à l’extérieur.
 

Lors d’un séjour au Seeglashaus, c’est le restaurant Seeblick Burgäschi qui s’occupe du check-in/out et qui met à disposition une salle de brain privée libre d’accès. Le petit-déjeuner au restaurant est compris dans le prix de la nuit au Seeglashaus.

À la découverte de Soleure

La jolie ville de Soleure, située à 20 minutes de la Seeglashaus, vaut une visite. La plus belle ville baroque de Suisse a de multiples atouts. Retrouvez l’article que j’ai rédigé après mon séjour à Soleure : SOLEURE, ESCAPADE DANS LA VILLE BAROQUE AUX MULTIPLES FACETTES

Plus d’infos: Million Stars Hotel – Seeglashaus

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

Ce reportage a été réalisé en collaboration avec l’Office du Tourisme de Soleure.  Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Écrit par
Plus de Valentine
Manger une fondue dans un igloo
L’hiver en Suisse c’est la saison du ski, de la neige des...
Lire la suite