Destination intemporelle : Les Mazots du Clos

 Souvenez-vous, l’hiver dernier, j’avais séjourné pour la première fois aux Mazots du Clos. Un séjour sous le signe de la féérie de la neige. Villars-sur-Ollon et les Mazots étaient alors complètement couvert d’or blanc.

Ces petits chalets en bois ne se découvrent pas uniquement lorsqu’il y a de la neige. Bien au contraire ! Cet été, en prenant la direction des vacances, je me suis arrêtée à Villars pour une nuit hors du temps dans une des jolies chambres des Mazots du Clos.

Une nouvelle fois, le charme a opéré ! 

Bienvenue aux Mazots du Clos

Pomme de Lune

Pomme de Lune, c’est le nom acidulé-sucré et poétique de la chambre dans laquelle nous allons passer la nuit. Cette chambre Deluxe est située dans le chalet principal des Mazots du Clos et offre une magnifique vue sur les Dents-du-Midi.  Lit King-size ultra confortable, fauteuil design, douche à effet pluie et bouilloire retro KitchenAid… Cette chambre a tout le confort nécessaire pour passer un super séjour !

Le pas de la porte à peine passé, nos sacs déposés, nous voici installés comme à la maison. Nous sommes prêts à nous relaxer pour les prochaines 24h !

Se relaxer en pleine montagne

Nos affaires installées dans notre chambre, il est temps de penser à se relaxer. La détente peut commencer ! C’est au bord de la piscine, sur les chaises longues agencées sur la grande terrasse en bois qui fait face aux sommets que je m’installe. L’air pur de la montagne mêlé à la douceur des rayons du soleil, une combinaison gagnante qui me permet de couper immédiatement avec les dernières semaines de boulot qui ont été bien chargées.
 

Les Mazots du Clos permettent un moment de détente optimal grâce à leurs différentes installations : piscine, sauna, hammam ou encore jacuzzi. En effet, il y a vraiment tout ce dont je peux rêver pour passer un bon moment et cela toujours dans une atmosphère conviviale qui donne l’impression d’être à la maison.

Manger face aux Dents-du-Midi

Après avoir profité un maximum du spa et de la piscine, nos estomacs et nous mènent sur la terrasse du restaurant : Saskia’s Kitchen. De notre table, les sommets des montagnes environnantes nous accompagnent. Le soleil couchant donne des teintes orangées et rosées au ciel. Les Dents-du-Midi s’en retrouvent magnifiées ! 

La cuisine se situe au cœur du restaurant. Les curieux que nous sommes profitent d’aller voir le chef dresser nos plats et lui poser quelques questions. C’est vraiment génial de pouvoir le voir travailler ainsi et nos assiettes prendre forme petit à petit sous ses gestes d’expert !
 

Les assiettes sont magnifiquement dressées, hautes en couleurs, et délicieusement succulentes ! Un vin sud-africain accompagne chacun de nos plats. De l’amuse-bouche au plat principal. De jolies découvertes sont au rendez-vous. Nous terminons par une note gourmande avec un assortiment de desserts.

Destination intemporelle


Les Mazots du Clos sont de ces lieux où l’on ne séjourne pas qu’une fois. Une destination intemporelle au charme indéniable. Peu importe la saison ou la durée de votre séjour, vous vous y sentirez comme à la maison. Après deux séjours, j’ai déjà hâte de retourner m’évader et mettre la vie sur pause dans ce petit paradis de Villars.

Reportage réalisé à la suite d’une invitation à venir découvrir les Mazots du Clos, que je remercie chaleureusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes

 

Écrit par
Plus de Valentine
Islande, pays de glace
En hiver, la glace est reine en Islande. Elle est votre amie...
Lire la suite