Viva Frida, mon adresse shopping coup de coeur à Lausanne

Viva Frida, je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de ce magasin tenu par Barbara depuis maintenant 10 ans à l’angle de la rue Marterey et de la rue Sainte-Beuve. Si ce n’est pas le cas, lisez cet article. Je suis sûre qu’après vous n’aurez qu’une envie: aller découvrir la boutique de vos propres yeux.

L'univers Frida

L’esprit libre de Frida Kahlo est la source d’inspiration première de Barbara, l’helvéto-argentine, à qui l’on doit cette merveilleuse caverne d’Ali Baba. Barbara est passionnée par la mode et la création. Elle a d’ailleurs ouvert la boutique il y a une dizaine d’année pour y commercialiser sa propre marque de vêtement. Elle adore partir à la recherche de nouvelles marques et de créateurs indépendants dans l’air du temps. Entre pièces sobres à porter tous les jours, l’on retrouve des éléments plus extravagants qui seront mettre en avant la personnalité de chacun. Si je devais résumer l’univers de Viva Frida en deux mots. Ces derniers seraient féminité et fantaisie.

Entrer chez Viva Frida c’est un peu comme ouvrir un coffre rempli de trésors dans lequel des pièces intemporelles et des tendances très actuelles se mélangent et trouvent une harmonie parfaite. La plupart des créateurs sélectionnés avec soin par Barbara viennent de France ou d’Espagne et racontent chacun une histoire particulière.

Avec Viva Frida, Barbara essaie de lutter le Fast Fashion. En effet, elle a décidé de ne plus suivre les règles des grandes surfaces avec des soldes et de promotions toute l’année. Barbara fonctionne avec des déstockantes à la fin de chaque saison. Ces rendez-vous sont à manquer sous aucun prétexte.

Viva Frida par le Studio Julia Christ


En 2021, la boutique Viva Frida s’est refaite une beauté ! La refonte du magasin a été confié à la très talentueuse Julia Christ, dont le style est reconnaissable au premier coup d’oeil. Lorsque l’on pousse la porte du magasin, les tons sables nous accueillent et nous donne aussitôt envie de voyages. Les matières naturelles ont la part belle et s’harmonise magnifiquement bien avec les éléments dorés du laiton. Le système modulaire des étagères permet de changer au fil des saisons et des arrivages de produits. La boutique est en perpétuelle changement. Chaque visite devient donc une véritable découverte.

Découvrez mes autres bonnes adresses lausannoises sans tarder !

Écrit par
Plus de Valentine
Cuba: Tout ce qu’il faut savoir avant de décoller
Cuba est une des dernières destinations à la mode depuis quelques années....
Lire la suite