Et oui, en Islande on trouve de tout! Même des canyons! L’accès au Canyon de Fjaðrárgljúfur (le quoi?!) n’est pas trop difficile. Enfin en été, car là avec la neige on a quand même arrêté de respirer quelques instants. Une montée assez raide, suivie d’une descente qui l’était tout autant. Mais notre conductrice au taquet a tout géré comme une vraie pilote!
Comme une grande entaille, une cicatrice qui fend le paysage. Ces roches sombres qui s’élèvent de chaque côté de la rivière, parsemées d’un manteau blanc. On se croirait sur une autre planète ou dans le Seigneur des Anneaux.
Pour les courageux, vous pouvez vous amuser à vous rendre en haut des pitons rocheux. Avec la neige et la glace nous avons préféré la sécurité et n’avons pas tenté le diable, on a eu assez de sueurs froides pour cette journée.
Comment s'y rendre
L’accès à Fjadrarglujfur n’est pas très très bien indiqué. Pour vous y rendre, il vous faut prendre la route 1 depuis Selfoss en direction de Höfn. Juste avant d’arriver à Kirkjubaerklaustur il faut prendre l’intersection de la route n° F206 en direction de Lakagigjar. Après seulement quelques minutes, il y aura une route qui tourne sur la droite et qui mène à Laki. Ne prenez PAS cette route, mais continuez encore quelques minutes et vous arriverez à Fjadrarglujfur.
Sur le chemin vous croiserez ceci. Cela semble un peu étrange mais est très répandu en Islande. Ce parc sert à trier les moutons de différents troupeaux.
Road trip islandais
Retrouvez toutes mes aventures islandaises dans les différents articles ci-dessous:
- Une envie d’Islande – Itinéraire d’un road trip hivernal.
- Une journée à la découverte de la Péninsule de Reykjanes.
- Le Cercle d’Or, le premier site touristique de l’Islande.
- L’Islande, la neige et sortie de route – Anecdote routière.
- Seljalandsfoss, une autre cascade islandaise.