C’est parti pour notre troisième jour de Road trip islandais. Vu que nous avons dû écourter notre trajet la veille à cause du mauvais temps, nous avons décidé de nous lever tôt pour bien avancer aujourd’hui. On se prépare, on plie bagage et hop prêtes à prendre la route. Juven, notre hôte de la nuit, nous demande si on aime et si on a l’habitude de conduire sur la neige. On se regarde on rit, bien sûr on est suisse! Chez nous la neige on connaît! À peine la porte ouverte on a comprit ce que Juven voulait dire. Quand il parlait de neige, et bien ce n’était pas la petite neige qui recouvre juste la route, mais LA neige qui t’arrive au mollet!
Voilà à quoi ressemble la route… Il vous faut maintenant imaginer tout ça dans la nuit noire. Vous comprendrez mieux la sortie de route.
recule, stop, braque, STOP!!!
Prêtes les filles? 3! 2! 1!
Skálholt
La veille, Juven nous avait conseillé de nous arrêter à Skálholt pour un rapide arrêt afin d’admirer l’église. On arrive à notre première destination de la journée sans autre encombre. Le soleil commence à pointer le bout de son nez. On en profite pour aller faire le tour de l’église. C’est vrai qu’elle est très belle. Malheureusement il est encore tôt et nous ne pourrons pas aller admirer les vitraux qui sont apparemment très beaux.
Le Cratère de Kerið
Ensuite direction le Cratère de Kerið, le trou restant d’un ancien volcan ne crachant plus son feu. Au final, on ne verra pas grand chose. Nous surplombons juste un trou remplit de neige et non la couleur turquoise de l’eau qui remplie habituellement son fond. C’est quand même très impressionnant mais on ne tarde pas trop, il neige vraiment beaucoup.
Je vous ai dit qu’on ne voyait pas grand chose. Du blanc à perte de vue.
Kerið, est un endroit très facile d’accès, que vous trouverez en bordure de la route 35 au nord de Selfoss. Ce cratère se trouve encore dans le secteur du Cercle d’Or, dont nous avons visité les trois principale attractions touristiques la veille. Son âge est estimé entre 3000 et 6500 ans. Quand même hein!
L'aventure se poursuit
- L’Islande pourrait être surnommée pays des cascades, Seljalandsfoss. (article à venir)
- Nous sommes allées admirer le magnifique canyon de Fjadrarglujfur. (article à venir)
- Pour terminer la journée en beauté, direction le parc national de Skaftafell. (article à venir)