Whitepod, le glamping version suisse et hivernal

J’adore découvrir des nouveaux hôtels, encore plus quand ces derniers sont insolites ou ont un charme particulier. Le Whitepod hôtel faisait partie de ma liste à découvrir depuis de nombreuses années. C’est enfin chose faite !

C’est en fin d’hiver que je suis partie à la découverte de ces eco-igloos situés au-dessus de Monthey et du village Les Cerniers. Avec Sabine, nous arrivons en milieu d’après-midi à la réception se situant aux Cerniers. Nous y laissons nos bagages, qui en hiver, sont amenés à votre Pod en motoneige par l’équipe de l’hôtel. Après un petit briefing sur le fonctionnement du Pod que nous allons occuper pour la nuit, c’est à pied que nous nous rendons au Whitepod Hotel.



Une jolie petite balade bucolique d’une vingtaine de minutes plus tard, nous voici devant le Whitepod Swiss, notre hébergement pour la nuit. La neige était au rendez-vous, donnant à notre arrivée près des igloos une atmosphère féérique au possible.

Le concept Whitepod Hotel

Le Whitepod Hotel a ouvert ses portes en 2004. Le temps file ! L’hôtel est composé de 18 Whitepods qui ont été conçus afin d’allier écologie et luxe. Car oui, ces deux aspects peuvent tout à fait cohabiter. Le Whitepod Hotel le prouve de la plus belle des manières.

Les pods sont positionnés de manière à ce que chacun puisse jouir d’une vue sur le Léman, les Alpes et la plaine. Lorsque l’on est dans son pod, on se sent complètement seul au monde et on oublie totalement les 17 autres qui nous entourent.

Dépendant de la saison, les pods sont blancs en hiver, et vert en été. Ainsi, ils se fondent parfaitement dans la nature qui les entoure.

Le Whitepod Swiss

Comme mentionné plus haut, nous avons passé la nuit dans le Whitepod Swiss, situé tout en haut du domaine. Comme vous avez dû le deviner avec le nom, cette suite est aménagée sur le thème d’un chalet suisse et le rendu est époustouflant.


Chaque pod est indépendant et possède tout le confort nécessaire (voire même plus). Un coin chambre / salon, une salle de bain digne des plus grands hôtels, et même un sauna. Le rêve en plein hiver ! Le tout, chauffé grâce à un poêle au bois. Pas d’inquiétude à avoir concernant ce dernier, tout est automatique et vous n’avez qu’à programmer la température.

Cette sphère composée de triangles est un véritable petit cocon douillet. On voyage sans aller bien loin et ça, j’adore ! Cette petite nuit au-dessus de Monthey m’a fait un bien fou ! J’ai complètement déconnecté de la réalité.

Bon à savoir

Tous les jours, de 15h à 17h, un Tea Time est proposé au chalet situé au pied des Whitepods. C’est aussi dans ce lieu que vous pourrez prendre votre petit-déjeuner. Pour le repas du soir, c’est à Les Cerniers que vous pourrez déguster de délicieux plats, mais il faudra faire l’aller-retour à pied avec la lampe frontal. Pendant notre séjour, nous avons fait les flemmardes et avons opté pour le Pod service et nous nous sommes fait livrer deux délicieux burgers directement dans notre chambre. Ce service a cependant un coût qui se paie…. Il vous faudra compter 25 CHF.

Le Whitepod Hotel propose différentes activités pour animer votre séjour. Des raquettes sont par exemple mises à disposition pour vos vadrouilles. L’hôtel organise également un escape game en extérieur, des massages ou des vols en parapente pour ne citer que cela. Malheureusement, la météo n’était pas du tout de notre côté. Nous avons donc testé uniquement le pod.

Informations

Whitepod Hotel, Les Cerniers, 1871 Monthey, Suisse

L’hôtel est accessible en voiture (jusqu’à la réception uniquement). Un parking gratuit est à disposition. Il est également possible de rejoindre l’hôtel en transports publics.

 

Tarifs

Comme toute expérience hors du commun et de luxe, un séjour au Whitepod a un certain prix. La suite que nous avons occupée varie entre CHF 750.- et CHF 1350.-

Vous pourrez cependant trouver des prix bien plus bas dépendant la saison, les jours de la semaine et le pod. N’hésitez pas à consulter régulièrement les tarifs.

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

 

Ce reportage a été réalisé suite à une invitation à venir découvrir le Whitepod Hôtel, que je remercie chaleureusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes

Écrit par
Plus de Valentine
Islande, neige et sortie de route
C’est parti pour notre troisième jour de Road trip islandais. Vu que...
Lire la suite