Une journée à l’Ecole Club Migros ou l’aromathérapie au quotidien

Vous avez déjà pensé à retourner à l’école ? L’école, c’était un peu l’angoisse de beaucoup d’entre nous lorsque nous étions enfants. A l’époque, j’avais hâte d’avoir terminé mes études et de travailler. Je n’avais jamais imaginé retourner m’asseoir derrière un bureau et suivre une journée de cours. C’était sans compter sur l’Ecole Club Migros.

L’Ecole Club Migros

L’Ecole Club Migros propose un grand nombre de cours sur des thématiques variées. Allant des cours de langues au cours de cuisine, en passant par de la photographie. En cours du soir ou en week-end, on en trouve vraiment pour tous les goûts.  

Située dans le quartier du Flon, au cœur de Lausanne, les locaux spacieux et modernes d l’Ecole Club Migros sont facilement accessibles en transports en communs ou en voiture. Il est d’ailleurs possible de bénéficier d’un rabais pour le parking du Flon en s’adressant à l’accueil.

L’Aromathérapie au quotidien

J’ai récemment eu l’occasion de tester l’Ecole Club Migros à travers un cours d’aromathérapie. Durant une journée, un samedi, j’ai découvert comment amener l’aromathérapie dans mon quotidien.

J’appréhendais un peu le retour à « l’école », car depuis que je suis à mon compte, j’ai de la peine à rester concentrée très longtemps sur une même tâche. Au final, je n’ai pas vu le temps passer ! Le cours est harmonieusement divisé entre des parties théoriques et des ateliers pratiques.

On commence par un bref historique de l’aromathérapie, son histoire, ses origines. Puis on on décortique ce qu’est une huile essentielle, ses principes d’action et les précautions d’emploi. Notre nez est mis à l’épreuve pour sentir différentes huiles.

Du côté pratique, je crée un spray parfum d’ambiance qui correspond à mon humeur et besoin du moment ainsi qu’une huile pour le visage.

L’Ecole Club Migros, Testée et approuvée !

Avant le cours, j’étais curieuse de savoir ce que pouvais m’apporter les huiles essentielles. J’en connaissais déjà une ou deux que j’utilisais un petit peu, mais mes connaissances étaient plus que limitées.

Je repars de ce cours avec une envie d’utiliser les huiles essentielles dans mon quotidien à son paroxysme et un dossier rempli d’informations. Le cours m’a donné de belles bases et des formules autant bien-être que thérapeutiques que je vais pouvoir tester immédiatement après avoir acheté les quelques produits de bases dont j’ai besoin.

Connaissez-vous déjà l’Ecole Club Migros ?
Découvrez la grande variété des cours proposés par l’Ecole Club Migros.

Cet article a été réalisé suite à une collaboration avec l’Ecole Club Migros de Lausanne. Les opinions exprimées dans ce texte sont les miennes. 

Écrit par
Plus de Valentine
Peak Walk: entre deux sommets à 3000 mètres
L’hiver a commencé à pointer le bout de son nez en montagne....
Lire la suite