Voilà, il y a déjà 14 jours, le vol LH457 à destination de Frankfurt décollait de Los Angeles. Ce décollage marquait définitivement la fin de quatre semaines à parcourir quatre états de la côte ouest américaine, l’Utah, l’Arizona, le Nevada et la Californie.
Ce voyage j’en ai longtemps rêvé, imaginé et finalement enfin préparé et réalisé. 29 jours sur les routes américaines, à avaler du bitume, des paysages incroyables, des burgers et des litres de coca. 29 jours magiques que je n’oublierais jamais. 29 jours qui n’ont pas été de tout repos, mais c’est ça un road trip, on roule, on visite, on découvre beaucoup de choses, mais au final on ne dort pas beaucoup.
Je reviens de ces 29 jours des étoiles plein les yeux, le cœur qui bat encore la chamade de toutes les émotions ressenties et une grande envie : y retourner dès que possible.
La première question que l’on m’a posée à mon retour :
Alors, c’est quoi que tu as préféré ?
Cette question n’a pas qu’une réponse. En 29 jours j’ai vu tellement de choses, tellement de choses différentes les unes des autres, qu’il m’est impossible de n’en choisir qu’une seule.
Comment choisir entre ce sentiment d’être une fourmi face au Grand Canyon.
Conduire la piste cabossée de Monument Valley.
La beauté de Bryce Canyon et de ses hoodoos aux teintes orangées.
Faire du Jet ski au Lac Powell au milieu d’un décor de rêve.
Visiter Lower Antelope et essayer de trouver une forme à chaque roche:
La folie de Las Vegas, The Sin City.
La beauté de Valley of Fire et ses roches rouges.
Le desert de Death Valley.
Yosemite, pour un grand bol d’air et de nature.
La diversité de Sonoma County, son vin, ses musées et activités en plein air.
La Highway 1 sa route sinueuse, son eau turquoise et ses vagues qui viennent se briser contre les falaises.
Les mille visages de Los Angeles, son côté bling bling avec les célébrités et Hollywood et son côté détendu du côté des plages.
Après 29 jours passés aux usa, je ne peux pas choisir qu’un endroit. C’est trop difficile. Chacun des lieux que j’ai vu sont très différents les uns des autres, par leur atmosphère, les paysages environnants, les gens rencontrés.
En 29 jours, on voit vraiment beaucoup de choses, malheureusement, toutes ne sont pas positives. Le nombre de sans abris est très élevé dans de grandes villes comme Los Angeles et San Francisco.
On a croisé plus d’animaux morts au bord de la route que vivants dans les parcs nationaux…
Dans un road trip, il y a toujours des imprévus, des choses que l’on ne peut pas contrôlé. Comme par exemple la nature. Durant notre séjour sur la côte ouest, la Californie était proie à de nombreux incendies. L’endroit où nous avons vécu l’incendie le plus important est lors de notre passage par Yosemite. La fumée était tel que l’on ne pouvait rien voir. Nous avons été très touché par cette catastrophe et les milliers d’hectares qui ont disparu, ainsi que les nombreuses personnes qui ont du évacuer leur logement.
Dans un road trip, il y a des endroits qui nous touchent beaucoup, d’autre moins. Ca a été le cas pour nous concernant San Francisco. La ville nous a un peu déçue. Peut-être était-ce une question de timing, mais nous n’en garderons pas un souvenir très marquant. Si ce n’est pour cette vue :)
Durant ces 29 jours j’ai récolté des petits souvenirs de différents endroits pour créer une petite box « road trip côte ouest» et faire voyager l’un d’entre vous. Rendez-vous sur Facebook ce lundi pour le lancement du concours.
Avez-vous déjà été en road trip dans l’Ouest Américain? Quel a été votre ressenti? Je suis très intéressée à savoir comment vous avez vécu votre voyage.