Il y a un voyage qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. Un pays dont je rêve depuis longtemps. Le Japon. J’ai très envie de découvrir ce pays ainsi que sa culture. Cependant, j’aimerais partir à sa découverte à un moment précis : la floraison des Sakura. À première vue, ce voyage n’est pas pour tout de suite, alors en attendant, je m’y prends à y rêver à travers la floraison des cerisiers chez moi, à Lausanne.
En somme, cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de faire cet article. Mais ces dernières années, à chaque fois que les cerisiers étaient en fleurs, j’étais en voyage. Ainsi, à mon retour les fleurs étaient à chaque fois totalement fanées. Cette année je ne pouvais donc pas rater la floraison. C’est donc à plusieurs reprises que je me suis rendue dans une jolie allée à Lausanne pour réaliser ce reportage photographique.
Une allée magique
C’est entre le musée Olympique et le musée de l’Élysée que se trouve une magnifique allée bordée de cerisiers. Une parenthèse enchantée dans la ville qui laisse rêveur et fait voyager. En effet, me voilà directement propulsée au Japon. Il ne me manque plus que le kimono !
Oh douces fleurs de cerisiers…
Je marche entre les arbres, la tête en l’air pour admirer ces mille teintes de rose qui brillent sous les rayons du soleil. Le doux bourdonnement des insectes qui s’affairent à butiner ces jolies fleurs de cerisier créent la bande originale de ce moment au dégradé rosé. Je trouve ce lieu très romantique. La couleur rose, les fleurs, le chant des oiseaux. Effectivement, il y a tout ce qu’il faut.
En contre bas, on peut apercevoir le lac et les montagnes. Je trouve ce cadre très apaisant. Je m’assoie sur l’un des bancs qui borde l’allée et profite de cet instant si paisible.
Où trouver l'allée des cerisiers ?
Cette sublime allée de cerisiers se trouve à Lausanne, entre le Musée Olympique et le Musée de l’Élysée.
On se retrouve sur Pinterest?
Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !