Après la nuit dans les arbres de Valentine, nous voici au centre de la Suisse à Brunnen dans le canton de Schwyz afin de dormir dans une roulotte des années 60 le “Rollhotel“! Brunnen à 1h de route de Zürich, nous accueille dans le cadre du festival Gästival!
– Le Nénuphar, scène flottante du festival Gästival –
Nous sommes accueillies par notre hôte Rita Lisa tout sourire. Rita Lisa connait la directrice Andrea depuis plus de 15 ans et c’est tout naturellement qu’elle s’est proposée de participer à l’aventure du Rollhotel à Brunnen. C’est lors de son temps libre, en bénévole, qu’elle s’occupe des clients et de l’hôtel roulant. Rita se passionne pour les gens et leurs histoires. Afin d’immortaliser chaque passage, un livre est à disposition des voyageurs, l’idée est d’y coller une photo prise avec l’appareil polaroïd, de décorer sa page selon son envie et d’y inscrire un petit mot! On adhère complètement au concept!
La roulotte qui fait partie d’un projet de collaboration avec le Gästival est décorée dans les moindres détails dans le style des années 60 ! La propriétaire de cet hôtel roulant, Andrea Huwyler-Bachmann a mis tout son coeur pour retaper cette roulotte achetée il y a 7 ans en Hollande. A peine arrivées, l’extérieur de la roulotte avec sa peinture verte pastel et sa petite terrasse nous a immiscé dans l’ambiance des sixties, pour notre plus grand bonheur.
Une fois la porte de notre demeure ouverte, nous en avons pris plein les yeux ! Rien n’a été laissé aux hasard, le tourne disque 33 tours, les lampes vintages, les journaux de l’époque, le plafond, les rideaux. On vous le certifie nous sommes retournées dans le passé en une fraction de seconde !
La roulotte se trouve au bord du Lac des Quatre Canton et en plus d’avoir une vue magnifique sur les Alpes dont le Pilatus, nous avons eu la chance de profiter d’une plage privée ! Le grand luxe! Lors de notre arrivée, en début de soirée, le temps s’est voulu capricieux et une brume survolait le lac. Le soleil est arrivé tant bien que mal à se frayer un chemin entre les nuages pour se coucher tranquillement sur le lac. Nous avons eu un spectacle à couper le souffle entre reflet du soleil et ambiance mystique de la brume régnant sur la région.
Notre apéro terminé, nous avons assisté à un concert quelque peu original, un mélange entre musique traditionnelle suisse et hip-hop. Tout ça en suisse allemand! Alors même si nous n’avons pas compris une seule parole, nous avons adoré l’idée. Entre tradition et modernité, quant deux mondes différents se rencontrent il en ressort un résultat surprenant.
Après une bonne nuit de sommeil dans “notre” roulotte, le petit déjeuner servi dans un joli panier en osier s’est passé sur notre terrasse privée! Si nous pouvions avoir cette vue tous les jours, il est clair que nous prendrions beaucoup plus de temps pour petit-déjeuner! La vue imprenable sur le lac des Quatre Cantons et les Alpes bat pas mal de 5 étoiles du pays!
Les choses les plus simples sont souvent les plus vraies
– Richard Bach
A midi, nous avons rendu à contre coeur les clés à Rita. Nous avons profité de bronzer (bon ok.. rougir) un peu sur les transats du festival et de plonger dans ce lac reliant à lui seul 4 cantons de notre si beau pays.
Informations
Bon à savoirRollhotel
Tout l’été il est possible de réserver une nuit au Rollhotel. La roulotte suit le Gästival jusqu’au 4 octobre 2015.
- Les tarifs
- CHF 250.-/nuit, petit-déjeuner compris du lundi au vendredi
- CHF 300.-/nuit, petit-déjeuner compris le weekend
- Les lieux
- Brunnen
16.07 au 02.08 - Alpnachstad
du 06.08 au 23.08 - Flüelen
du 27.08 au 13.09 - Vitznau
du 17.09 au 04.1
- Brunnen
- Chaque ville a un hôte différent. Tous les hôtes sont bénévoles et sont spécialistes de la région en question.
- En dehors du festival, il est également possible de louer la roulotte pour une occasion spéciale ou une surprise. Andrea se fera un plaisir de vous donner plus de renseignements.
- Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site internet
Gästival
Ce festival est organisé pour fêter les 200 ans du tourisme en Suisse Centrale. La scène flottante en forme de nénuphar se balade le long du lac des Quatre Cantons. Le nénuphar accueille durant tout le festival, des concerts, pièces de théâtres et autres manifestations culturelles. Le Gästival a débuté le 29 mai à Lucerne et se terminera le 4 octobre dans la ville de Vitznau.